ASOS CHOISIT UNE MANNEQUIN GRANDE TAILLE POUR PRÉSENTER UN BIKINI

Le fabriquant et distributeur de prêt-à-porter, qui aligne plusieurs collections spécifiques comme grande et petite taille, surfe sur la vague de l’acceptation de soi très populaire sur les réseaux sociaux. Asos a fait mouche en choisissant la mannequin Vivian Eyo-Ephraim pour vendre l’un des bikinis de sa collection «Curve» («courbes»).

Le géant du digital présente une vraie mannequin grande taille pour porter le maillot de bain, et non une fille à peine plus ronde que la moyenne. Ce choix a fait l’unanimité des internautes qui saluent le geste sociétal et… commercial.

Situé au Royaume Uni, Asos est le deuxième site de vêtements le plus visité au monde, avec environ 16 millions de visiteurs par mois. Fondé par Nick Robertson en 2000, le site a connu un succès fulgurant ces dernières années.

Aujourd’hui, Asos réalise un chiffre d’affaires de plus de 600 millions d’euros par an. Depuis 2004, le site qui ne relayait à l’origine que des marques extérieures, a lancé sa propre collection. Aujourd’hui, la marque de vêtement Asos représente plus de 50 % de ses bénéfices.

Asos.com souhaite se positionner ainsi comme le premier portail communautaire de la mode. Sa cible vise les femmes ayant entre 15 et 35 ans, adeptes de mode et fans de célébrités. Pile dans le mille !

Ivoire114l’AfriqueNouvelle.info avec Slate