DERNIÈRE MINUTE – CPI : AFFAIRE LIBÉRATION DE LAURENT GBAGBO ET CHARLES BLÉ.

Coups de klaxons, jubilation, danses improvisées, joies explosives, voici le spectacle qu’offre au monde depuis quelques heures la population ivoirienne.

En effet, les ivoiriens par un canal d’information non autorisé, soit par Facebook  ont appris tôt ce matin la libération de Monsieur Laurent GBAGBO et du Ministre Charles Blé GOUDE de la prison de la CPI.

Ivoire114lafriquenouvelle.info a voulu se rassurer de la véracité de cette information tant attendu par les panafricains et les hommes de paix et de justice. 

Selement voilà, à l’heure où nous mettons sous presse notre article et après enquête auprès de sources sûres au cœur du processus, aucune décision émanant des juges n’a été prononcé. Autrement dit, les deux illustres prisonniers de la Cour Pénale Internationale restent toujours dans la prison de Scheveningen.

Cette annonce de leur mise en liberté et son engouement auprès du peuple ivoirien démontre combien de fois les ivoiriens attendent la décision de La libération de Gbagbo et de Blé Goudé pour tourner la page de la guerre pour passer à la réconciliation et au développement vrai de leur pays. 

OSSEY Hélène@ivoire114.