COTE D’IVOIRE : LE MESSAGE CODE DU MINISTRE CHARLES BLE GOUDE A LA POPULATION

Dans un courrier adressé à ses partisans et partant à la population ivoirienne, le Ministre Charles Blé GOUDE, a exprimer ses attentes et ses ambitions politiques prenant à contre pieds tous ceux qui nourrissaient le désir de le voir opposé au président Laurent Gbagbo lors des élections de 2020.

D’entrée de jeux, il précise qu’il pourrait devenir l’homme fort de la Côte d’ivoire « je ne suis pas l’ami de Gbagbo mais son élève, L’élève de Messi peut devenir Messi. » Cependant, le ministre tien à dire que le président Gbagbo reste « son référent politique » et l’accompagnera jusqu’au bout temps que ce dernier est politiquement actif.

Cette sortie du Ministre est un véritable coup dur pour ses adversaires politiques qui depuis, nourrissent l’espoir de le voir dans une confrontation avec Gbagbo. Lors de leur séjour dans la prison de Scheveningen, de nombreuses rumeurs avaient parcourus la toile faisant croire que le Ministre ne respectait pas le président et qu’il étaient en conflit.

Selon des sources bien introduites, il n’en était rien. La jalousie de voire le leader de la jeunesse ivoirienne s’abreuver au quotidien du savoir de Laurent Gbagbo leur était insupportable.

L’arrestation de Charles Blé Goudé, son transfèrement  à la CPI, participaient au même principe : couper le leader de la galaxie patriotique de la population, de son soutien.

Pour le Ministre de la jeunesse du gouvernement Aké N’GBO, Tous les évènements qu’il a subit ont servi l’histoire et continue de servir l’histoire. Il a promis de revenir bientôt dans son pays et « … nous allons continuer le combat. Je peux vous rassurer qu’ensemble, nous allons gagner…. »

Ossey Hélène@ivoire114