CAN 2019 : victoire du Sénégal face à la Tunisie


Au terme d’une prolongation qui a connu toute sorte de rebondissement la victoire est revenu au terme de la rencontre aux lions de la Teranga.

Les coéquipiers de Sergio Mané ont eu de la peine à battre les tunisiens qui auront beaucoup de regret après toutes ces occasions franches de buts ratés.

Après une première période sans enjeu majeur, tout à!

L’Algérie a pris à son compte le jeu à la deuxième mi-temps ponctuée par deux actions franches de buts de Yacine et Sassi.

Le match c’est ensuite emballé dans le dernier quart d’heure du temps règlement à ire. Une main de Kalidou Coulibaly dans la surface de réparation offre un pénalty à la Tunisie. Le penalty exécuté est bloqué par le gardien Gomis qui a bien suivi la trajectoire du tir de Sassi.
5 minutes après c’est au tour du Sénégal de concéder un pénalty qui sera aussi détourné par le gardien Moez Assen (Tunisie) suite à la frappe de Henri Saivet.

Tout va se jouer en prolongation, en faveur des lions de la Teranga. Auteurs d’une mauvaise sortie, le gardien Tunisien Hassen à dégagé le ballon sur le malheureux Dylan Bronn (à la 100eme minute) qui marque contre son camp.

Tous les efforts des poulains d’Alain Giresse pour revenir au score sont restés vaines.

Pour la première fois de leur histoire les lions de la Teranga vont disputer une finale de la CAN soit avec l’Algérie ou le Nigeria.

Bravo aux lions….