Finale CAN 2019 : Algérie Championne d’Afrique.

(Photo by Giuseppe CACACE / AFP)

Le verdict vient de tomber sur le stade international du Caire ce vendredi 19 juillet 2019. La finale tant entendue entre le Sénégal et l’Algérie s’est soldé par la victoire de l’Algérie sur le score étriqué de (0-1). Cette affiche à tenu toute ses promesses. L’Algérie est Championne d’Afrique pour la deuxième fois depuis 29 ans.
Malgré une prestation peu honorable tout au long de cette finale, les fennecs ont ouvert le score dès la 2ème minute grâce à un tir de Baghdad Bounedjah, aidé par Salif Sané qui a dévié sa frappe malencontreusement dans ces buts.
Sadio Mané, et ses coéquipiers ont tenté à mainte reprise de revenir au score, malgré les nombreuses tentatives ils n’ont pas réussi à égaliser. Le Sénégal a montré un autre visage juste avant la pause et ont continué ensuite mais sans succès. Le match aurait pu basculer à la 60ème minute, à la suite d’une main de Guedioura dans la surface de réparation. L’arbitre a sifflé penalty dans un premier temps, puis s’est ravisé après avoir visionné la VAR.
Une fois encore l’arbitrage vient de créer une autre polémique autour de l’assistance vidéo après ce pénalty refusé ?
Si les lions de la Téranga continuaient d’attaquer le camp algérien, c’est sur un mur défensif solide qui enraillait toutes les actions de buts des sénégalais. Excellent et dominateurs, en termes de possession mais aussi de jeu avec 12 tirs contre 3 pour l’Algérie. Cependant, cela n’a pas suffit pour venir à bout des fennecs d’Algérie.
Au coup de sifflet finale, c’est l’Algérie qui jubile vingt neuf ans après son premier sacre à la maison.

Samantha A Desmond Correspondant ivoire114