FOOTBALL : Match amical international CIV vs Tunisie : défaite des ailles du cartage

En match amical officiel qui s’est tenu ce 10 septembre 2019 au stade Robert-Diochon à ROUEN (France), la cote d’ivoire a battue la Tunisie sur le score de 2 buts à 1

Après une longue période d’observation dans la première période de jeu, soldé par un score vierge (0 : 0). Une première période marquée par l’absence d’occasions franches de buts et le plus souvent par manque de réalisme. Les hommes d’Ibrahim Camara ont finalement pris le dessus dès la reprise de la seconde mi-temps en inscrivant le premier but de la partie à la 47-ème minute. 

Galvanisé par ce but, les coéquipiers de Serge Aurier, ont carrément pris le jeu à leur compte, et c’est tout naturellement qu’ils inscrivent un deuxième but à la 80-ème minute prenant ainsi une sérieuse option sur la victoire finale.

Les tunisiens finissent par réduire le score à la 89-ème minutes sur une faute de placement du gardien gbohouo et des défenseurs attentifs, ramenant ainsi le score à (2 : 1).

C’est sur ce score que l’arbitre met fin à la rencontre avec plus de 7 minutes d’arrêt de jeu dont on ignore les motivations, même si cela se situe dans le cadre d’un match amical.

Les deux réalisations ivoiriennes ont été respectivement inscrites par Roger Assalé (47è minute) et Seko Fofana (75è minute). Quant à l’unique but tunisien, il a été l’œuvre de Naïm Sliti à la 89è minute.

Il faut aussi rappeler que, vendredi dernier, les Eléphants de Côte d’Ivoire s’étaient inclinés (1-2) dans un autre match amical international face aux écureuils du Bénin.

 

Samantha A Desmond Correspondant ivoire114.