LES VERITES DE SAINT-PLACO

POLITIQUE IVOIRIENNE : La Fontaine disait  » Tout flatteur vit au dépend de celui qui l’écoute  »

La cote d’Ivoire d’en haut ( Ouattara et sa clique ) comme disait l’autre, ne sait rien ou Presque de celle d’en bas ( les pauvres) quand les boussoles à l’envers de nos pseudos élites indiquent leurs échecs de gouvernance. Ce qui voudrait à Ouattara une raclée historique d’incompétences notoires sur tous les plans. Le R.D.R et leurs alliés y compris la  » communauté internationale  » de Sarkozy ne sont décidément plus des  » héros  » mais, des  » zéros pointés » , car leur  » protégé Ouattara  » en 7 ans de pouvoir absolu n’as rien démontré de magique  » économique  » pour sortir la cote d’Ivoire du  » trou ou désastre  » dans lequel Gbagbo l’avait jetée selon eux . Le pays est toujours dans la corruption et les souffrances. Pendant que les ivoiriens se plaignent, Ouattara et sa bande se la coule douce en voyageant à travers le monde pour  » gaspiller  » le peu de sous restant dans les Caisses. Et tout cela, pour masquer son incompétence politique et financière. Même Kong son  » village  » manque d’infrastructures.

 » Donnez- moi le pouvoir. En 5 ans, je construirai une université par région. Tous les soins médicaux seront gratuits. A chaque ivoirien son toit, plus de misère  » lança l’homme pour tromper la population qui croyait vraiment en lui mais hélas! hélas. Choï, Ban ki Moon, Sarkozy et communauté internationale, que dites- vous maintenant?

L’ivoirien n’est pas synonyme d’aveugle et de cochonnerie, encore moins amnésique. Mais plutôt visionnaire pour l’avenir de son pays et de sa nation. Alassane Ouattara, il n’est jamais trop tard pour changer de vie. Il n’est jamais trop tard aussi pour vivre sa vie car personne n’est responsable de ta vie et de ton bonheur à part toi- même. Donc, respecte les Ivoiriens….sinon tout pouvoir illusionniste est souvent  » terrassé « .

Jean- placide Seri

Laisser un commentaire