Ils tombent d’un avion en plein vol en voulant fuir l’Afghanistan – vidéos choc

Alors que l’Afghanistan se trouve ce lundi aux mains des talibans*, quelques personnes ont essayé de quitter la ville en s’accrochant à un avion de transport militaire américain. Une tentative de désespoir qui leur a coûté la vie comme le montrent plusieurs vidéos.

La panique qui s’est emparée d’une partie de la population après l’entrée des talibans* dans la capitale semble avoir poussé certains à commettre des actes désespérés. L’agence locale Asvaka News a publié des images montrant la chute mortelle de trois hommes depuis un avion de transport militaire américain.

 

 

Sur deux vidéos prises depuis des angles différents d’un C-17 en vol quelques instants après son décollage depuis l’aéroport de la capitale afghane, on voit des corps se détacher de l’avion. Comme l’explique le média, il s’agissait de trois hommes qui se seraient accrochés à l’avion.

 

                                                                                                                                                                 

En effet, une troisième vidéo publiée par le média montre plusieurs personnes se cramponner à différentes parties du fuselage de l’aéronef qui était déjà en train de rouler sur le tarmac.
 
 
 

Enfin, sur une quatrième vidéo, trois personnes secouent un corps apparemment sans vie tombé dans la banlieue de la ville. L’agence précise, se référant à des témoins, que la chute des corps «a fait un bruit fort et terrifiant». Pour l’instant, l’information n’a pas été confirmée par les instances officielles.

 

 

Chaos à l’aéroport

Depuis ce lundi 16 août, plusieurs vidéos relayées sur les réseaux sociaux présentent des milliers d’Afghans en train d’envahir le tarmac de l’aéroport de Kaboul malgré le périmètre de sécurité établi par l’armée américaine dans la soirée de dimanche.

Ce matin, face la foule qui a envahi les lieux, les forces américaines ont tiré en l’air. Par la suite, trois témoins ont assuré à Reuters qu’il y a eu au moins cinq morts à l’aéroport.

 

 
Par Ivan Dubrovin avec ivoire114l’AfriqueNouvelle.info