Côte d’Ivoire : don américain de 1,2 million de doses anti-Covid

La Côte d’Ivoire vient de réceptionner un don américain de 1,2 million de doses du vaccin Pfizer pour combattre le Covid-19, a annoncé le ministère ivoirien de la Santé.

«Les États-Unis sont heureux de soutenir le gouvernement de la Côte d’Ivoire dans sa lutte contre cette pandémie […] et pour ses grands efforts en vue de freiner la transmission et vacciner les populations», a déclaré l’ambassadeur américain à Abidjan, Richard Bell, dans un communiqué.

Les doses de vaccin sont arrivées vendredi soir à Abidjan, la capitale économique ivoirienne, via le système COVAX qui vise à fournir des vaccins anti-Covid à 20% de la population de près de 200 pays et territoires participants.

La Côte d’Ivoire espère pouvoir vacciner 60% de sa population adulte contre le Covid-19 d’ici à la fin de l’année, avait déclaré fin juillet le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly.

«L’objectif à terme est d’atteindre 60% de la population de 18 ans et plus, avec une cible d’un million de personnes à vacciner par mois», soit sept millions d’individus à la fin de l’année, avait expliqué l’officiel ivoirien.

La Côte d’Ivoire, pays d’environ 25 millions d’habitants, est relativement peu touchée par le virus, mais, selon les chiffres officiels, une hausse sensible a été enregistrée ces dernières semaines.

Par Maghreb Arabe Presse avec Ivoire114l’AriqueNouvelle.info