Ce mercredi 26 janvier, l’Égypte a éliminé la Côte d’Ivoire aux tirs au but en huitièmes de finale de la CAN 2022. Eric Bailly, auteur du seul penalty raté, a été la cible de nombreuses critiques sur les réseaux sociaux… – Ivoire114l'AfriqueNouvelle

Ce mercredi 26 janvier, l’Égypte a éliminé la Côte d’Ivoire aux tirs au but en huitièmes de finale de la CAN 2022. Eric Bailly, auteur du seul penalty raté, a été la cible de nombreuses critiques sur les réseaux sociaux…

© PA Photos/ABACA Ce mercredi 26 janvier, l’Égypte a éliminé la Côte d’Ivoire aux tirs au but en huitièmes de finale de la CAN 2022. Eric Bailly, auteur du seul penalty raté, a été la cible de nombreuses critiques sur les réseaux sociaux…

Cruelle élimination pour la Côte d’Ivoire. Ce mercredi 26 janvier, les Éléphants ont été sortis de la CAN 2022 par l’Égypte en huitièmes de finale. Au terme d’un match techniquement décevant, Mohammed Salah et ses coéquipiers sont allés décrocher leur billet pour les quarts au terme d’une séance de tirs au but.

Auteur d’un match solide, Eric Bailly s’est retrouvé sous le feu des critiques : le défenseur central de la Côte d’Ivoire a été le seul à rater son pénalty, provoquant par conséquent l’élimination de sa sélection. S’il n’est ni le premier ni le dernier à échouer dans cet exercice, c’est sa manière d’aborder son tir au but qui n’est pas passée.

Le joueur de Manchester United n’a pris aucun pas d’élan, et a vu Gabaski repousser le ballon sur sa balle transversale. Après ce tir totalement manqué, les critiques se sont multipliées sur les réseaux sociaux, notamment pour pointe du doigt l’attitude du défenseur. « Si c’est pas un pénalty de criminel ça Bailly tu t’es pris pour Henry ou quoi ? », « Bailly c’est honteux ce qu’il vient de faire. Gars, vous jouez pour toute une nation et toi tu viens faire ça », « Bailly sérieux il se fout du monde »,  » Bailly il était pressé de quitter le terrain ou quoi ? » ou encore « Bravo à Bailly pour le pire penalty de l’Histoire » peut-on lire sur Twitter.

Mdrrr si c’est pas un pénalty de criminel ça Bailly tu t’es pris pour Henry ou quoi pic.twitter.com/l5VsIr8c9w

Bailly c’est honteux ce qu’il vient de faire. Gars, vous jouez pour toute une nation et toi tu viens faire ça.

— Mansour Loum (@Mansour_Loum) January 26, 2022

Bailly sérieux il se fout du monde

— Elton Mokolo (@EltoMok) January 26, 2022

Mdr Bailly il était pressé de quitter le terrain ou quoi?

— Masian (@MasianFcb) January 26, 2022

bravo a bailly pour le pire penalty de l’histoire

— MadyHD (@OpinelZedou) January 26, 2022

 

                                                                                                                                                                                                                                                                  Source   Télé7Jours