Voici les boissons à éviter en cas de contamination au coronavirus – Ivoire114l'AfriqueNouvelle

Voici les boissons à éviter en cas de contamination au coronavirus

© Sputnik . Pavel lvov / Aller dans la banque de photos

Gare aux boissons! Il en existe en effet certaines capables d’aider à se rétablir après le Covid-19, alors que d’autres devraient être écartées le temps du rétablissement, a averti une nutritionniste au micro de Sputnik.

En temps d’épidémie, il importe de veiller à son menu et à ce que l’on boit, surtout lorsqu’on tombe malade. Pendant la contamination, c’est l’eau qui doit devenir la principale boisson, et elle doit la rester en période de rétablissement, a expliqué au micro de Sputnik la nutritionniste Angelica Duval.
Par ailleurs, pour rétablir ses forces plus vite, il est possible de compléter avec des boissons préparées à partir de baies, par exemple d’argousier ou de canneberge, ainsi que de décoctions.

Du fait maison

Les boissons gazeuses sucrées et les jus de fruits en brique sont à bannir. Ces derniers peuvent en revanche être préparés à la maison. Le thé noir et le café fort sont également déconseillés le temps du rétablissement, note l’experte.

Une pomme au lieu de sucre

Elle déconseille d’y ajouter du sucre, qu’il est possible de remplacer par une pomme. Quant au miel, souvent utilisé comme édulcorant, il a aussi ses inconvénients.
Même s’il est considéré par beaucoup comme un aliment très bienfaisant pour la santé, surtout en temps de rhume, un autre spécialiste avait pour sa part déconseillé d’en consommer juste avant de sortir dans la rue en hiver. En raison des températures basses, les risques de tomber malade s’accroissent fortement. Or, les propriétés réchauffantes du miel empêchent de le sentir à temps.

                                                                                                                                                                                  Anastassia Verbitskaïa de Spunik avec Ivoire114l’AfriqueNouvelle.info