DIRECT. Crise en Ukraine : « Des troupes russes sont entrées en territoire ukrainien » – Ivoire114l'AfriqueNouvelle

DIRECT. Crise en Ukraine : « Des troupes russes sont entrées en territoire ukrainien »

© ALEKSEY FILIPPOV, AFP Des militaires ukrainiens déployés dans la région de Donetsk, en Ukraine, le 21 février 2022.

Vladimir Poutine a reconnu, dans la soirée du lundi 21 février 2022, la souveraineté de la République populaire de Donetsk, rompant avec les accords de Minsk. Les États-Unis ont annoncé qu’ils allaient imposer de nouvelles sanctions contre la Russie.

Le chef de la diplomatie de l’Union européenne a indiqué ce mardi 22 février 2022 que des troupes russes sont entrées en territoire ukrainien. Suivez notre direct consacré à l’actualité autour de la crise en Ukraine de ce mardi 22 février.

Fin des accords de Minsk. Vladimir Poutine a décidé dans la soirée du lundi 21 février 2022 de reconnaître l’indépendance des séparatistes prorusses d’Ukraine, rompant avec les accords de Minsk.

Sanctions. Les États-Unis ont annoncé qu’ils allaient imposer de nouvelles sanctions contre la Russie. Emmanuel Macron a réclamé des « sanctions européennes ciblées » . Un conseil d’urgence des ministres des Affaires étrangères européens est organisé ce mardi 22 février pour prendre des sanctions.

Des troupes russes en territoire ukrainien. Le chef de la diplomatie européenne, Josep Borrell, a déclaré ce mardi qu’il ne s’agit pas à ce stade d’une « invasion de grande ampleur mais des troupes russes sont entrées en territoire ukrainien », dans le Donbass.

 

Ouest-France