L’ambassade de Russie a exhorté les États-Unis à couvrir objectivement les événements en Ukraine – Ivoire114l'AfriqueNouvelle

L’ambassade de Russie a exhorté les États-Unis à couvrir objectivement les événements en Ukraine

L’ambassade de Russie a exhorté les États-Unis à couvrir objectivement les événements en Ukraine

Moscou, 17 mars – AiF-Moscou.

La Fédération de Russie appelle les États-Unis à cesser de diffuser de fausses informations et à assurer une couverture objective des événements en Ukraine, a déclaré l’ambassade de Russie à Washington dans un communiqué publié sur Telegram.

Selon des diplomates, un autre exemple de campagne de désinformation dans les médias américains sur ce qui se passe en Ukraine concerne les publications sur l’implication présumée de l’armée russe dans l’attaque contre le théâtre dramatique de Marioupol. Il convient de souligner que la Fédération de Russie nie catégoriquement ces accusations.

« Nous vous exhortons à cesser de mentir et à vous engager dans une couverture objective des événements en Ukraine », indique la publication.

Le 24 février, le président russe Vladimir Poutine a annoncé le début d’  une opération militaire spéciale  en Ukraine. Il a souligné que le but de l’opération est la démilitarisation et la dénazification du pays. Les États-Unis ont imposé des sanctions contre la Fédération de Russie. 

 

Arguments et faits

AIF