Pouchkov: la position de principe de la Fédération de Russie obligera l’Occident à acheter du gaz en roubles – Ivoire114l'AfriqueNouvelle

Pouchkov: la position de principe de la Fédération de Russie obligera l’Occident à acheter du gaz en roubles

Conseil de la Fédération de l’Assemblée fédérale de la Fédération de Russie

Moscou, 25 mars – AiF-Moscou.

Le sénateur Alexei Pushkov a exprimé l’avis que les pays occidentaux seront obligés d’acheter du gaz naturel en roubles si la Fédération de Russie adopte une position de principe sur cette question.

« Certains seront prêts à passer au paiement de l’essence en roubles, tandis que d’autres insisteront sur les paiements en euros et en dollars. En conséquence, si la Fédération de Russie défend constamment sa position, alors nos contreparties n’auront tout simplement pas le choix », RIA Novosti le cite comme disant .

En outre, Pouchkov a déclaré que la décision de transférer les paiements du gaz pour les États hostiles en roubles modifierait la configuration de l’économie mondiale.

Il a souligné que Moscou continuera à fournir du gaz conformément aux contrats signés précédemment. 

Auparavant, il a été signalé que le secrétaire de presse du président de la Fédération de Russie, Dmitri Peskov, avait exhorté à attendre la formulation de la position des acheteurs de gaz russe sur la décision de vendre du carburant contre des roubles.

 

 

Arguments et faits