Les médias ont raconté comment Poutine et Nehammer se sont rencontrés à huis clos – Ivoire114l'AfriqueNouvelle

Les médias ont raconté comment Poutine et Nehammer se sont rencontrés à huis clos

Les médias ont raconté comment Poutine et Nehammer se sont rencontrés à huis clos

Moscou, 12 avril – AiF-Moscou.

Le chancelier autrichien Karl Nehammer, après avoir rencontré le dirigeant russe Vladimir Poutine à Novo-Ogaryovo, a déclaré qu’il n’avait pas reçu d’impressions positives de la conversation, rapporte MeinBezirk.at .

La conversation des politiciens se déroulait à la même longue table qu’au Kremlin. Selon Nehammer, c’était « une confrontation très claire et honnête », en particulier sur la question des crimes de guerre en Ukraine. La chancelière autrichienne a appelé à une enquête internationale et Poutine, à son tour, a souligné que les crimes de guerre à Bucha avaient été mis en scène par la partie ukrainienne.

« Poutine est largement venu à la logique militaire et agit en conséquence », a déclaré le chef du gouvernement autrichien.

Nehammer a également déclaré à Poutine que des couloirs humanitaires étaient nécessaires pour la population civile. Selon lui, la partie russe a accepté de coopérer avec la Croix-Rouge internationale.

Rappelons que la rencontre a eu lieu la veille. Il s’agissait du premier contact entre le chef du gouvernement autrichien et le président de la Fédération de Russie. Les politiciens ont parlé pendant 90 minutes. Après les pourparlers, Nehammer a déclaré l’importance de soutenir les pourparlers entre les parties russe et ukrainienne en Turquie.

 

Arguments et faits