La Chine a parlé du « rôle honteux » des États-Unis dans la crise ukrainienne – Ivoire114l'AfriqueNouvelle

La Chine a parlé du « rôle honteux » des États-Unis dans la crise ukrainienne

La Chine a parlé du « rôle honteux » des États-Unis dans la crise ukrainienne

Moscou, 14 avril – AiF-Moscou.

Les États-Unis ont tenté de compenser leur rôle honteux dans la situation avec la Russie et l’Ukraine en blâmant la Chine et en détournant l’attention des gens de la vérité, écrit l’édition chinoise de Xinhua.

Les auteurs de l’article notent que c’est Washington officiel qui est à l’origine de l’aggravation de la situation en Ukraine, puisque l’expansion illimitée de l’OTAN dirigée par les États-Unis a conduit à une escalade du conflit entre Moscou et Kiev.

Les actions de la Maison Blanche « continuent de dénouer la spirale de tension » et d’entraver le processus de règlement politique, indique l’article.

« Les États-Unis dominent l’OTAN et utilisent tous les moyens pour protéger leur hégémonie et leurs intérêts personnels », souligne Xinhua.

Plus tôt, le président chinois Xi Jinping a déclaré que l’UE, la Russie, les États-Unis et l’Alliance de l’Atlantique Nord devraient, par le dialogue, résoudre les problèmes qui se sont accumulés au fil des ans et créer un mécanisme pour assurer la sécurité en Europe. 

 

Arguments et faits