Ministère de la Défense: les forces armées russes proposent aux militants de Marioupol de déposer les armes – Ivoire114l'AfriqueNouvelle

Ministère de la Défense: les forces armées russes proposent aux militants de Marioupol de déposer les armes

Ministère de la Défense: les forces armées russes proposent aux militants de Marioupol de déposer les armes

Moscou, 17 avril – AiF-Moscou.

L’armée russe a proposé aux nationalistes bloqués à l’usine métallurgique d’Azovstal à Marioupol de déposer les armes à partir de 06h00 heure de Moscou le 17 avril et a garanti de sauver leur vie, rapporte le ministère russe de la Défense.

Selon l’agence, le contenu des négociations entre militants des formations nationales et mercenaires indique leur situation désespérée.

« Ils demandent constamment l’autorisation de se rendre à Kiev, mais en réponse, ils reçoivent des menaces d’exécution », a déclaré le colonel-général Mikhail Mizintsev, chef du Centre de contrôle de la défense nationale russe.

Rappelons qu’un groupement conjoint de troupes russes et du Donbass a encerclé Mariupol le 7 mars, depuis lors, le territoire a été nettoyé. La majeure partie de la ville a été prise sous contrôle, la région d’Azovstal a été bloquée. Auparavant, le DPR  avait déclaré qu’il n’avait pas permis au convoi militaire ukrainien de pénétrer dans l’usine.

La veille, le ministère de la Défense a signalé que tout le territoire urbain de Marioupol avait été débarrassé des troupes ukrainiennes, les restes du groupe étaient bloqués à Azovstal.

De plus, selon le département, lors de la libération de la ville, 1 464 soldats ukrainiens se sont déjà rendus. Plus tôt, il a été signalé que   1 160 militaires ukrainiens, dont 176 officiers, avaient volontairement déposé les armes à Marioupol.

 

Arguments et faits