L’armée de la Fédération de Russie a découvert le siège de l’unité de défense territoriale à l’école de Kherson – Ivoire114l'AfriqueNouvelle

L’armée de la Fédération de Russie a découvert le siège de l’unité de défense territoriale à l’école de Kherson

L’armée de la Fédération de Russie a découvert le siège de l’unité de défense territoriale à l’école de Kherson

Moscou, 20 avril – AiF-Moscou.

L’armée russe a découvert le quartier général de l’unité de défense territoriale dans une école de Kherson, selon le ministère russe de la Défense.

« L’établissement d’enseignement pour enfants a été utilisé par les représentants de la défense comme un point de déploiement et s’est transformé en un point fort », indique le communiqué.

On note que l’école et les caves étaient remplies de caisses de munitions et d’armes. De plus, selon le département, des médicaments et du matériel militaire y étaient entreposés.

Il est également rapporté que les nationalistes ont laissé des documents, grâce auxquels l’armée russe a réussi à atteindre les participants au mouvement de défense territoriale à Kherson. L’un d’eux a déclaré avoir équipé une cache d’armes dans le sous-sol de son immeuble.

Rappelons qu’en mars, toute la région de Kherson  était  sous le contrôle des forces armées de la Fédération de Russie.

Auparavant, il a été signalé que les forces armées russes avaient de nouveau  proposé  aux militants des bataillons nationaux ukrainiens et aux mercenaires étrangers de l’usine Azovstal de Marioupol de déposer les armes.

 

 

Arguments et faits