Ministère de la Défense : les forces armées russes ont détruit une corvette de la marine ukrainienne, deux Su-24 et un Mi-24 – Ivoire114l'AfriqueNouvelle

Ministère de la Défense : les forces armées russes ont détruit une corvette de la marine ukrainienne, deux Su-24 et un Mi-24

Ministère de la Défense : les forces armées russes ont détruit une corvette de la marine ukrainienne, deux Su-24 et un Mi-24

Moscou, 8 mai – AiF-Moscou.

Des militaires russes équipés de missiles à lancement aérien de haute précision ont détruit une corvette du projet 1241 de la marine ukrainienne près d’Odessa. C’est ce qu’a déclaré le représentant officiel du ministère de la Défense, le général de division Igor Konashenkov.

De plus, le centre de communication de l’aérodrome militaire de Chervonoglinskoye a été détruit dans la zone de la colonie d’Artsyz. Les Forces aérospatiales russes ont également frappé au poste de commandement de la brigade mécanisée des Forces armées ukrainiennes dans la région de Pyatikhatka de la région de Kharkov.

Les systèmes de défense aérienne russes ont frappé deux autres bombardiers Su-24 et un hélicoptère Mi-24 appartenant à l’Ukraine au-dessus de l’île de Zmeiny.

En une seule journée, la partie ukrainienne a perdu quatre avions, quatre hélicoptères, dont trois avaient des troupes à bord. Les forces armées russes ont également mené des frappes contre trois drones Bayraktar et un bateau d’assaut de débarquement de la marine ukrainienne.

Plus tôt , il a été signalé que les forces armées russes avaient abattu un bombardier Su-24 et un chasseur Su-27 appartenant à la partie ukrainienne près de l’île de Zmeiny. 

Aujourd’hui, le ministère de la Défense a annoncé que les forces de sécurité des Forces armées ukrainiennes avaient lancé une attaque « Tochka-U » contre le village de Golaya Pristan dans la région de Kherson. À la suite de l’incident, des civils ont été blessés, des maisons ont été détruites.

 

Arguments et faits