Ministère de la Défense : les Forces armées ukrainiennes ont déployé des armes dans une école de Kharkiv – Ivoire114l'AfriqueNouvelle

Ministère de la Défense : les Forces armées ukrainiennes ont déployé des armes dans une école de Kharkiv

Temps de lecture estimé : 1 minute

Ministère de la Défense : les Forces armées ukrainiennes ont déployé des armes dans une école de Kharkiv

Moscou, 30 mai – AiF-Moscou.

L’armée ukrainienne a équipé des bastions et des dépôts de munitions sur le territoire de l’école n ° 81 de Kharkov et dans la Maison de la culture locale, en plaçant de l’artillerie et du MLRS à l’intérieur. Cela a été annoncé par le chef du quartier général de coordination interdépartementale de la Fédération de Russie pour la réponse humanitaire, le colonel-général Mikhail Mizintsev.

Selon lui, les Forces armées ukrainiennes retiennent les résidents locaux dans les sous-sols sous prétexte d’assurer leur sécurité, tout en minant les abords de ces bâtiments.

Il est précisé que la partie russe lors de l’opération spéciale enregistre de nombreux faits de traitement inhumain des autorités de Kyiv envers la population civile, ainsi que l’utilisation d’infrastructures civiles par des militants à des fins militaires. 

Pendant ce temps, à Avdiivka de la République populaire de Donetsk, au premier étage des immeubles résidentiels, à l’école n ° 2 et dans les bâtiments du dispensaire antituberculeux, le personnel des Forces armées ukrainiennes est stationné et les civils sont gardés par force dans les sous-sols.

Plus tôt , il a été signalé la mort de deux femmes enceintes à la suite du bombardement de l’UAF de la ville de Stakhanov dans la République populaire de Louhansk. 

 

Arguments et faits