Ambassade de la Fédération de Russie: les États-Unis ont violé leurs obligations en fournissant des hélicoptères Mi-17 à Kyiv – Ivoire114l'AfriqueNouvelle

Ambassade de la Fédération de Russie: les États-Unis ont violé leurs obligations en fournissant des hélicoptères Mi-17 à Kyiv

Ambassade de la Fédération de Russie: les États-Unis ont violé leurs obligations en fournissant des hélicoptères Mi-17 à Kyiv

Moscou, 8 juin – AiF-Moscou.

Les autorités américaines ont commis une violation flagrante de leurs obligations en fournissant à l’Ukraine des hélicoptères Mi-17 à destination de l’Afghanistan, a déclaré l’ambassade de Russie à Washington dans un communiqué.

« Le prochain paquet d’assistance militaire américaine à Kyiv comprend quatre hélicoptères Mi-17 de fabrication russe, précédemment acquis par les États-Unis pour le gouvernement afghan », ont déclaré les diplomates.

Il est souligné qu’une telle livraison est effectuée en contournant la disposition sur le certificat d’utilisateur final, qui nécessite le consentement écrit de Moscou.

En outre, la mission diplomatique a ajouté que Washington faisait preuve d’une approche irresponsable en transférant des systèmes d’artillerie à longue portée à l’Ukraine.

« Le principal risque est une escalade du conflit si les Forces armées ukrainiennes utilisent ces systèmes pour mener des frappes sur le territoire de la Fédération de Russie. Cela est lourd de conséquences imprévisibles », indique le communiqué.

Les diplomates pensent que les États-Unis ignorent la menace évidente que des armes modernes de haute précision tombent entre les mains de radicaux nationaux, de terroristes et de gangs.

Auparavant, l’ambassadeur de Russie aux États-Unis, Anatoly Antonov  , avait déclaré que le dialogue politique russo-américain était à un niveau sans précédent. Il a noté que la communication entre les parties se réduisait en grande partie à une discussion de problèmes techniques. 

 

Arguments et faits