Dans les aéroports allemands, les achats sont confisqués aux Russes qui tentent de se détaxer – Ivoire114l'AfriqueNouvelle

Dans les aéroports allemands, les achats sont confisqués aux Russes qui tentent de se détaxer

Temps de lecture estimé : moins d’une minute

Dans les aéroports allemands, les achats sont confisqués aux Russes qui tentent de se détaxer

Moscou, 22 juin – AiF-Moscou.

Dans les aéroports allemands, les achats coûteux sont confisqués aux citoyens russes lorsqu’ils tentent d’obtenir une déduction fiscale (hors taxes) pour eux, rapporte URA.RU.

En outre, des poursuites sont engagées contre des Russes pour tentative d’importation illégale de marchandises sanctionnées dans la Fédération de Russie.

L’un de ces incidents s’est produit à l’aéroport de Francfort, où un sac de marque Furla d’une valeur de 500 euros a été confisqué à une femme russe.

Deux autres cas similaires se sont produits à Francfort et à l’aéroport de Berlin. Les experts conseillent aux citoyens de la Fédération de Russie de ne pas essayer d’obtenir un remboursement de la TVA « sous le risque de perdre non seulement l’achat, mais également le droit d’entrer dans l’UE ».

Plus tôt, il a été signalé que les magasins de vêtements de sport Helly Hansen revenaient sur le marché russe sous la marque Hansen.