Volodine : les États-Unis doivent indemniser les pays touchés par le COVID-19 – Ivoire114l'AfriqueNouvelle

Volodine : les États-Unis doivent indemniser les pays touchés par le COVID-19

Temps de lecture estimé : 1 minute

Douma d’État de la Fédération de Russie

Moscou, 6 juillet – AiF-Moscou.

Le président de la Douma d’État de la Fédération de Russie, Viatcheslav Volodine, a exprimé l’avis que les États-Unis devraient compenser les pertes des pays qui ont subi en raison de la pandémie de coronavirus.

« À tous les États touchés par la pandémie, les États-Unis sont tenus de compenser les pertes subies », a-t-il écrit sur sa chaîne Telegram.

C’est ainsi que Volodine a réagi à l’accusation américaine de propagation de la pandémie de coronavirus par un scientifique américain, chef de la commission sur le COVID-19, le professeur Jeffrey Sachs. Selon laquelle, le virus serait sorti des laboratoires américains de biotechnologie.

Auparavant, le ministère italien de la Santé avait signalé que pendant la journée dans le pays, 132 274 personnes avaient été infectées par le coronavirus. La poussée a été enregistrée pour la première fois depuis février 2022.

Il a également été signalé que la septième vague de cas de coronavirus s’intensifie en France. Sur le territoire de la république, en moyenne, environ 120 000 nouveaux cas d’infection sont détectés quotidiennement.

 

Arguments et faits