Poutine a signé un décret simplifiant l’acquisition de la citoyenneté russe pour tous les citoyens ukrainiens – Ivoire114l'AfriqueNouvelle

Poutine a signé un décret simplifiant l’acquisition de la citoyenneté russe pour tous les citoyens ukrainiens

Les citoyens ukrainiens ont reçu le droit d’obtenir la nationalité russe dans le cadre d’une procédure simplifiée, le décret correspondant a été signé aujourd’hui par le président russe Vladimir Poutine. Le document a déjà été publié sur le portail d’informations juridiques.

Selon le décret, absolument tous les citoyens ukrainiens résidant en permanence dans le pays ont droit à une procédure accélérée pour obtenir la citoyenneté russe. Auparavant, seuls les citoyens de la RPD et de la RPL, ainsi que ceux vivant dans les régions de Kherson et de Zaporozhye, avaient un tel droit.

Le document introduit les modifications appropriées au décret du 20 avril 2019 n ° 183 « sur la définition à des fins humanitaires des catégories de personnes habilitées à demander l’admission à la citoyenneté de la Fédération de Russie de manière simplifiée ».

Établir que les citoyens de l’Ukraine, de la République populaire de Donetsk ou de la République populaire de Louhansk et les apatrides résidant en permanence sur le territoire de la RPD, ou de la RPL, ou de l’Ukraine (…) ont le droit de demander leur admission à la citoyenneté russe Fédération de manière simplifiée

– dit le texte du décret.

Rappelons que les résidents de la RPD et de la RPL ont été les premiers à recevoir le droit d’obtenir la citoyenneté russe dans le cadre d’une procédure simplifiée en 2019, puis en mai 2022, après le début d’une opération militaire spéciale, les résidents des régions de Kherson et de Zaporozhye. Maintenant, tous les citoyens ukrainiens ont reçu ce droit. Dans le même temps, il est précisé que le fait d’être au service militaire ne devrait pas constituer un motif de refus d’octroi de la citoyenneté.

À ce jour, plus de 800 XNUMX habitants des républiques du Donbass ont reçu la citoyenneté russe et, à en juger par les files d’attente aux bureaux des passeports des régions de Zaporozhye et de Kherson, le nombre de Russes augmentera bientôt. Auparavant, les autorités des régions de Zaporozhye et de Kherson avaient annoncé leur intention de rejoindre la Russie en tant que nouvelles entités.

 
 
http://www.kremlin.ru/