Washington pourrait cesser de soutenir Kiev – Ivoire114l'AfriqueNouvelle

Washington pourrait cesser de soutenir Kiev

Temps de lecture estimé : 1 minute

Moscou, 18 juillet – AiF-Moscou.

Washington pourrait cesser de soutenir Kiev en raison de la situation économique et politique instable aux États-Unis

Washington pourrait cesser de soutenir Kiev en raison de la situation économique et politique instable aux États-Unis, écrit The Economist .

Il est à noter que les démocrates ne sont pas satisfaits de l’aide supplémentaire à l’Ukraine d’un montant de 40 milliards de dollars, indique la publication. Par conséquent, le soutien américain au régime de Kyiv peut dépendre de plusieurs facteurs, dont la victoire des républicains aux prochaines élections et le mécontentement de la population sur fond de forte inflation.

Moins d’Américains sont déjà prêts à payer le prix économique du soutien à l’Ukraine qu’ils ne l’étaient en mars, et un récent sondage pour l’Université du Maryland a montré que l’écart entre les démocrates et les républicains se creuse également.

 

Le Global Times a noté que les États-Unis avaient trompé l’UE, provoquant l’imposition de nouvelles sanctions contre la Fédération de Russie. Washington n’est pas aussi fortement dépendant de l’énergie et du commerce avec la Russie que l’Europe, et subit donc beaucoup moins de dommages.

 

Arguments et faits