M. E. MACRON, les Africains ne sont pas hypocrites – Ivoire114l'AfriqueNouvelle

M. E. MACRON, les Africains ne sont pas hypocrites

Par Tapé GROUBERA

INTRODUCTION

Créateur LUDOVIC MARIN, LUDOVIC MARIN Crédits AFP E.M Président de la République française

En visite au Cameroun , le 26 juillet 2022, M. Emmanuel MACRON, réélu président de la République Française, s´est permis de traiter les Africains de naïfs et d´hypocrites parce que ceux-ci ne veulent pas suivre la voie des Occidentaux vis-à-vis de la Russie [1]. Et cela depuis l´opération spéciale que ce pays a entrepris, le 24 février 2022 en Ukraine. Qu´est-ce qui permet à M.MACRON de s´arroger ce droit, une fois de plus, d´insulter le Continent-Mère (l´Afrique) et les Africains ?

Nous, Mouvement pour la Renaissance de l´Afrique (MORAF), pour marquer notre indignation contre ces propos de quelqu´un qui s´érige en maître de l´Afrique, allons monter à M.MACRON que, d´une part, il est un élu par défaut en France, et de deux, la cohérence des Africains dans cette opérations spéciale de la Russie en Ukraine.

1. M. MACRON, CET ÉLU PAR DÉFAUT DOIT RESPECTER L´AFRIQUE.

Le 24 avril 2023, M. MACRON fut élu, président de la République Française pour un second mandat. Il a obtenu 58,55% des suffrages eximées contre 41, 45 % pour Mme Marine LEPEN. Voilà ce qu´on présente et qui rend M. MACRON condescendant. Examinons les chiffres.

Selon les données officielles [2], M.MACRON a eu 38,52% de Français inscrits sur la liste électorale. Nous savons que c´est seulement 18 768 639 personnes qui ont voté pour lui sur un total 48 724 400 français en âge de voter. Cela signifie que lors des élections présidentielles du 24 avril 2022, sur 100 Français, seulement 39 ont élu M. MACRON. Donc, 61 Français sur 100 ont rejeté son programme, donc ne soutiennent pas M. MACRON .
En allant plus loin, on s´aperçoit qu´au 1er janvier 2022, la population française était de 67 813 396 habitants. En faisant le rapport de ce nombre d´habitants par rapport au nombre de personnes qui ont voté pour M.MACRON, on arrive facilement à un taux de 27,68% . Ce qui signifie que sur 100 Français, à peine 28 seraient d´accord avec M. MACRON.

Et c´est un tel monsieur, de surcroît un jeune homme d´à peine 44 ans, qui osent insulter une fois encore l´Afrique et les Africains en les traitant de naïfs et d´hypocrites. Qu´est-ce qui lui donne ces airs ? Avant d´aborder le caractère raciste des propos de M.MACRON, et partant de l´élite européenne, nous allons, preuves à l´appui, montrer la cohérence des Africains.

2. LES AFRICAINS REFUSENT D´ÊTRE DES HYPOCRITES.

M.MACRON, vous prétendez que les Africains sont naïfs. Sachez qu’ils ne sont pas idiots. Mieux, ils sont cohérents et ne sont pas hypocrites.

D´abord, les Africains savent que l´opération spéciale de la Russie en Ukraine n´est pas née ex nihilo, c’est-à-dire, subitement le 24 février 2022. Elle trouve ses origines quelque part.

L´on pourrait partir des accords de MINSK.  » Ces accords ont été signés en 2014 (Minsk I) et 2015 (Minsk II) entre l’Ukraine et les séparatistes pro-russes, sous médiation franco-allemande, avaient pour objectif de mettre fin au conflit qui ravageait l’est du pays « [3].
Le 17 février 2015, fut votée à l´ONU, la résolution 2202 [12] relative aux accords de Minsk. À la suite de cette résolution, vous (M. MACRON), en compagnie de l´ancienne chancelière Angela MERKEL, avez reçu, à Paris, les présidents POUTINE et ZÉLENSKY, le lundi 9 septembre 2019 [4].

De cette date à l´opération spéciale de la Russie en Ukraine, le 24 février 2022, il eut trois ans. Qu´avez-vous fait, M.MACRON, pendant tout ce temps, pour empêcher cette opération ? Apparemment rien.

Pire, vous avez, non seulement, encouragé les massacres dans la région du Dombass[5], mais vous avez fermé les yeux sur les groupes néo-Nazis, supplétifs de l´armée régulière ukrainienne [6].
En plus, lorsqu´à l´ONU, il a été question du voter une résolution, le 21 décembre 2021, contre la glorification du NAZISME. Les États-Unis et l´Ukraine ont voté contre cette résolution, quand l´Union Européenne, (dont la France), s´est abstenue [7]. Comment M. MACRON, pouvez-vous expliquer cela?

N´est-ce pas la France, qui non seulement s´est autoproclamée pays des droits de l’homme et qui tous les jours depuis 1945 parle d´Hitler comme le diable et du nazisme un crime contre l´humanité ? Comment la France dont vous êtes le président, surtout en ce moment, a pu s´abstenir contre une résolution de l´ONU contre la glorification du nazisme ? Y aurait-il, là encore, des bons et de mauvais Nazis, comme vous (Occidentaux) l´avez prétendu pour les djihadistes?

Qui des Africains et des Européens, surtout l´élite, sont hypocrites? En réalité, c´est que les AFRICAINS N´AIMENT PAS L´HYPOCRISIE. ILS SONT COHÉRENTS. DE PLUS LES AFRICAINS NE VEULENT PLUS DE MAÎTRES À PENSER COMME VOUS.

L´HISTOIRE EST LE TRIBUNAL DES PEUPLES.

CONCLUSION

M.MACRON, vous gagnerez à vous occuper des Français pour lesquels vous êtes élu. Comme nous vous l´avons montré ci-dessus, 61 Français sur 100 ne vous ont pas élu. C´est à ceux-là que vous devez parler afin de les convaincre. Pour ce qui est des Africains, ils sont non seulement mâtures, mais surtout cohérents et pas hypocrites. Ils ont compris le jeu mesquin de l´élite occidentale dans cette opération spéciale de la Russie en Ukraine.

Si vous Occidentaux êtes si convaincus que l´Ukraine pourrait résister voire vaincre une puissance nucléaire comme la Russie, en leur donnant pratiquement, des armes, alors pourquoi ne donnez-vous pas des armes aux États Africains tels le Burkina Faso, la RDC, la Centrafrique, le Mali, le Tchad, le Niger et le Nigeria, confrontés à de simples « djihadistes »? Au lieu de cela, vous (Occidentaux, et surtout la France), imposez des embargos d´armes à ces États africains à travers des résolutions à l´ONU, dont la France est la plus friande.

Enfin, nous, Africains constatons que depuis votre prise de pouvoir en France, vous vous arrogez ce droit de parler aux Africains comme s´ils étaient vos sujets. Nous savons, d´une part, que comme les autres élites occidentales, dont l´ancien Nicolas Sarkozy (qui disait que les Africains n´étaient pas rentrés dans l´histoire), vous êtes également racistes. Car c´est vous, le 8 juillet 2017 à Hambourg (Allemagne) prétendez qu´on ne pouvait pas mettre en place en Afrique l´équivalent de Plan Marshall  » ». Parce que, dites-vous, le « défi de l’Afrique est différent, il est beaucoup plus profond, il est civilisationnel»[8]

D´autre part, certainement que certains chefs d’Etat africains (arrivés, surtout ceux parvenus au pouvoir grâce à la force militaire de France )sont vos sujets. Mais la très grande majorité des AFRICAINS EXIGE de vous le RESPECT.

 

Fait, le 6 août 2022.

Tapé GROUBERA,
Président du Mouvement pour la Renaissance de l´Afrique (MORAF).

Auteur du livre CES AFRICAINS ENNEMIS DES AFRICAINS.
Mail : moraf.afrique@gmail.com

RÉFÉRENCES

[1]https://youtu.be/T8nDPoDU3RQ

[2]https://www.vie-publique.fr/en-bref/284916-resultats-de-la-presidentielle-2022-emmanuel-macron-est-reelu.

[3]https://www.lexpress.fr/actualite/monde/donbass-accords-de-minsk-les-mots-a-connaitre-pour-comprendre-la-crise-en-ukraine_2168561.html#:~:text=Les%20accords%20de%20Minsk%2C%20du,ravageait%20l’est%20du%20pays.

[4]https://press.un.org/fr/2015/cs11785.doc.htm#:~:text=Le%20texte%20conclu%20%C3%A0%20Minsk,Delattre.

[5]https://youtu.be/CWSYY4KL76E