Poutine annonce une mobilisation partielle en Russie – Ivoire114l'AfriqueNouvelle

Poutine annonce une mobilisation partielle en Russie

Temps de lecture estimé : 1 minute

Moscou, 21 septembre – AiF-Moscou.

Poutine annonce une mobilisation partielle en Russie

Le chef de la Fédération de Russie Vladimir Poutine a annoncé une mobilisation partielle en Fédération de Russie. Seuls les citoyens qui se trouvent actuellement dans la réserve seront soumis à la conscription.

« Tout d’abord, ceux qui ont servi dans les forces armées ont certaines spécialités militaires et une expérience pertinente », a précisé le président.  

Il est également signalé que les personnes appelées au service militaire suivront une formation militaire supplémentaire avant d’être envoyées dans des unités. Les personnes mobilisées recevront des rémunérations et le statut des militaires servant dans le cadre du contrat, a précisé le président.

Rappelons que mardi la Douma d’Etat a modifié le Code pénal de la Fédération de Russie sur la peine pour défaut de comparaître pour le service militaire sur conscription ou désertion sous la forme d’une peine d’emprisonnement pouvant aller jusqu’à 10 ans. 

Plus tôt, Poutine a déclaré que la Russie protégera toujours  ses intérêts nationaux, restant un État souverain qui poursuit une politique indépendante.

 

Arguments et faits